Actualités

Vendredi saint 2019. Chemin de résilience pascale.

Combien d’enfants, de jeunes et des personnes de tous âges sont aujourd’hui malmenées, humiliées, même torturées. Les migrants, ceux et celles qui quittent leur pays en proie à la violence, à la répression, pour sauver leur vie, en particulier, sont les crucifiés d’aujourd’hui.

Les méditations et prières ont été rédigées par Sœur Eugenia Bonetti, de la Consolata, pour le Chemin de croix du 19 avril 2019 devant le monument historique du Colisée de Rome.

Le pape François était bien présent, priant au milieu du peuple des croyants de tous horizons du monde. Ce Chemin de croix, sur le thème brûlant et actuel de la migration, a touché de nombreuses personnes, sur place ou par les canaux des medias. Une prise de conscience est nécessaire pour un plus grand engagement de la part des personnes, des institutions, des Eglises et des Etats. Tout est lié.

Quelles que soient les motivations de la migration, ce chemin de croix fait mieux comprendre que chaque personne, quelle que soit son origine ou sa tradition religieuse, demeure unique et digne de respect et de droits.

Lien pour suivre le chemin de croix sur le site

<link http: ktotv.com>www.ktotv.com