Actualités

    Unité des chrétiens, un défi pour aujourd'hui

    La Semaine de prière pour l'unité des chrétiens se tient chaque année du 18 au 25 janvier. Des rencontres fraternelles et des prières sont organisées dans les diverses paroisses et communautés religieuses. Un défi pour être crédible dans un monde divisé.

    Dans toutes les religions, la prière  a son importance. C'est un chemin privilégié pour s'ouvrir à Dieu.

    Durant cette semaine, la prière des Eglises monte vers le Seigneur pour le louer et célébrer des avancées dans le domaine des relations entre les différentes composantes chrétiennes. Des signes d'espérance existent, ce qui unit les chrétiens est plus important que ce qui les divise. 

    Le témoignage commun sur les questions de la sauvegarde de la création, de la solidarité avec les plus démunis ou de la protection de la dignité des personnes est au programme de toutes les communautés. 

    «A travers le dialogue, nous approfondissons notre connaissance réciproque, à travers le témoignage et les actions communes, nous construisons des ponts, à travers la prière, nous apprenons à reconnaitre l’action de l’Esprit-Saint», affirme un responsable religieux.  «La route à suivre peut ne pas sembler toujours claire ou simple, mais gardons dans notre cœur cette vérité selon laquelle ‘l’amour du Christ nous presse’».

    Du 18 au 25 janvier des rencontres et moments de prières sont organisés à travers le monde à cette occasion. Voir le programme de chaque paroisse.