Actualités

Un Temps de conversion, le Carême

Quarante jours pour se préparer aux fêtes pascales. En lien avec la nature à protéger pour sauvegarder la planète Terre.

Sauvegarder notre Maison commune

Une crise majeure menace la vie sur la planète : le dérèglement du climat aura un impact plus grave que la pandémie actuelle de Covid-19, si nous n’agissons pas maintenant.  

La nouvelle tenture de la Campagne œcuménique, réalisée par une artiste du Chili, à partir d’une radiographie d’un pied cassé, illustre la fragilité de la Création et de l’être humain : l’artiste a tissé les contours d’un pied cassé avec des végétaux pour nous amener à méditer sur la question de la justice et sur la façon dont nous pouvons vivre ensemble, réconcilié·e·s avec nos semblables et avec la nature. 

Respecter notre « maison commune » signifie, selon le pape François, respecter tant les droits de toutes les personnes que les limites de notre planète, de sorte que toute approche écologique acquiert aussi une dimension de justice sociale.

Or, si nous voulons sauvegarder notre « maison commune », nous devons remettre en question notre style de vie, une question en phase avec la spiritualité du Carême.

Voir les documents disponibles à télécharger sur le site officiel 

Lien <link https: voir-et-agir.ch de la campagne>voir-et-agir.ch