Actualités

Temps de méditation pour la Création

Du 1er septembre jusqu'au 4 octobre, les diverses communautés chrétiennes sont invitées à participer au "Temps pour la Création". Un temps de prise de conscience pour la protection de l'environnement et des milieux de vie.

Sensibilisation à la sauvegarde de la Création

Réfléchir, méditer, s'engager

En 2015, le pape François a fixé le 1er septembre comme la "Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la création. Le 4 octobre est la fête de saint François d'Assise, le saint patron de l'écologie.

Le mois de septembre sera l'occasion de réfléchir, prier et agir pour l'environnement. Les autorités locales, les différents acteurs de la société civile, les communautés religieuses sont invitées à promouvoir la culture de l'écologie intégrale.

Notre part et notre contribution : propositions

1. Organiser des activités ensemble avec les voisins et les communautés diverses de notre quartier et de notre localité.

2. Organiser des causeries sur ce sujet, des célébrations thématiques adaptées aux enfants et aux jeunes

Les possibilités sont nombreuses de montrer que nous sommes sur le bon chemin d'une meilleure prise en charge de notre maison commune. Il y a urgence. Depuis cette année 2018, la planète Terre vit à crédit...

Il faut impérativement diminuer les gaz à effet de serre, la consommation d'énergie fossile, assainir les bâtiments  et modifier nos manières de vivre, en vivant plus simplement.

Il est possible de s'annoncer et d'enregistrer nos activités  sur les sites ci-dessous

<link http: seasonofcreation.org de référence sur le>seasonofcreation.org

<link http: https: catholicclimatemovement.global aller plus>catholicclimatemovement.global