Actualités

Salle Africa. Assemblée générale d'une association

L'association APGAL a tenu son assemblée générale samedi 4 novembre dans la Salle Africa, Africanum. Le comité a proposé la dissolution de cette association fondée il y a 35 ans pour soutenir de projets de développement rural au Pérou et en Amérique centrale.

Une vingtaine de personnes ont participé à l'assemblée générale dans la Salle Africa.

La proposition du comité de dissoudre l'association a été acceptée à l'unanimité de membres.
L'association, fondée par Pierre Guérig, jésuite, il y a 35 ans, a appuyé de nombreux projets de développement humain et spirituel au Pérou et en Amérique centrale. Cependant, depuis le décès prématuré de Pierre, suite à un cancer, la situation sociale et politique du pays cible, le Honduras, s'est dégradée. Les relations n'ont pas été favorables à un suivi régulier avec les partenaires sur place.

Pourtant, des contacts pourront continuer à titre personnel. Tout a une fin, tout se transforme. Des initiatives locales continuent avec des ressources locales, dans l'esprit initié par l'association.

Un membre de l'assemblée a remercié le président et le comité pour l'investissement de temps et les énergies déployées durant toutes ces années. L'assemblée s'est clôturée par un apéritif convivial.