Actualités

Point d'Ancrage. Echo de l'assemblée annuelle 2018

Point d'Ancrage, association d'accueil des réfugiés et personnes migrantes, a tenu son assemblée générale annuelle dans la Salle Africa lundi 23 avril. Une soixantaine de personnes bénévoles et sympathisantes ont participé à la séance. La présidente, Anne Lugon-Moulin, a présenté sa démission après avoir accompli ses deux mandats. L'interim est assuré par Gérard Lugrin, membre du Comité.

Retour sur l'assemblée générale de l'association

Le rapport d'activités détaillées a été remis à chaque membre. Un commentaire fut présenté par Mireille Burgos Schöpfer, responsable du centre. Elle a précisé que les activités avaient augmenté grâce à l'aide de nombreux bénévoles : accompagnements auprès des services officiels, cours de français, visites à domicile, préparation des repas du mercredi. Elle a justement relevé l'excellente ambiance et les compétences offertes pour le bien des personnes.

Les comptes, présenté par le trésorier Georges Franc, furent approuvés à l'unanimité après vérifications des comptes par les vérificateurs des comptes. Il faudra renforcer les produits pour assurer les charges qui sont en augmentation.

Non sans émotion, Anne Lugon-Moulin a annoncé sa démission de présidente pour raisons professionnelles et fin de mandat. M. Gérald Lugrin, membre actif du comité, prend l'interim, en attendant une prochaine séance du comité. Brigitte van der Straaten, secrétaire, a remercié la présidente sortante pour son engagement apprécié et sans faille pour le développement de l'association. Emmanuelle Donzallaz a également remercié Sr Isabelle Puippe, Hospitalière de sainte Marthe, qui quitte le comité pour motif de santé. D'autres précisions seront présentées ultérieurement.