Actualités

Pentecôte, Liturgie chantante et priante

Fribourg. La chapelle Saint Joseph a vibré au rythme des mélopées et chants en Tigrinya de la communauté Erythréenne catholique de rite oriental Ge’ez.

Femmes portant de beaux châles de coton blanc, pères de famille et enfants en tenue du dimanche, la célébration s’est tenue pendant deux heures, présidée par Aba Medanié, aumônier de la communauté Erythréenne de Suisse. De nombreuses anaphores, avec encens, sont proclamées durant la préparation des offrandes

Myriam, mère du Christ, mère de l’Eglise, demeure de l’Esprit Saint, était bien présente, en prière, au milieu de la première communauté des 120 disciples, selon les Actes des Apòtres 1,12-14.

Elle est ainsi honorée chaque année de manière particulière et digne, comme exemple de grande foi et d’engagement. Elle est la première en chemin, elle nous précède et nous encourage à la suite de son Fils, vers le Royaume de lumière.

La communauté se réunit une fois par mois pour la célébration de l’Eucharistie dans la chapelle de l’Africanum, Fribourg. Sur demande, elle anime aussi des célébrations festives dans les paroisses qui en feraient la demande.