Actualités

Notre Dame d'Afrique en fête le 30 avril

Achevée en 1872, la Basilique, classée sur la liste des biens culturels algériens, est visitée par 100‘000 personnes chaque année. Les visiteurs viennent d’Algérie, d’Europe et d’ailleurs. Sa fête est fixée au 30 avril.

Elément d’histoire récente

En août 2013, la ville d’Alger a été frappée par un séisme important qui a endommagé la façade principale de la Basilique.

Un appel aux dons a été lancé pour poursuivre les travaux de réparation. Cet appel a connu une bonne réponse. Les Pères Blancs, jusqu’à ce jour, sont chargés de l’animation spirituelle et culturelle de la Basilique. Ils saisissent cette opportunité pour remercier de tout coeur les bienfaiteurs.

La communauté de l’Africanum marque chaque année cette fête le 30 avril 2022 par une célébration festive avec les voisins. Raphaël Deillon assurera la prédication lors de la Messe de 17h.

Nous prierons en lien avec les populations de l’Algérie et de l'Afrique du Nord en particulier et en communion avec les laïcs, Soeurs et confrères témoins de l’Evangile d’autrefois et d’aujourd’hui au grand Large du monde.

Lien vers le site officiel de Notre-Dame d'Afrique, Alger. Historique, activités et contact

<link https: notre-dame-afrique.org vers le site notre-dame>notre-dame-afrique.org