Actualités

La Nativité au plus près des plus loin

Les réfugiés et migrants de Fribourg ont marqué la Nativité du Seigneur, dans la salle de paroisse St-Pierre. Rencontres d'horizons et d'histoires de vies chahutées par des guerres et des misères. L'association Point d'Ancrage a organisé la fête de Noël avec ses bénévoles et amis. Une entreprise fribourgeoise a pris en charge le repas festif.

Ensemble riches de nos différences

Le samedi matin du 15 décembre, la grande Salle de la paroisse St-Pierre s'activait pour accueillir les réfugiés et les invités de l'association Point d'Ancrage. Plus de 220 personnes ont répondu "présent".

Les invités de diverses associations en lien avec la migration se sont retrouvés pour cette heureuse circonstance. Vivre ensemble est possible et souhaitable, malgré les diverses traditions de chaque peuple.

Le repas fut offert généreusement comme l'année dernière par l'entreprise Savencia de Cressier-sur-Morat.

Un tout grand merci aux personnes de cette entreprise qui ont participé aussi au service des tables avec l'aide de 5 scouts de St-Pierre.

Une chorale d'enfants de Belfaux a animé le dessert avec des chants du temps de Noël. Même St-Nicolas est descendu pour partager aux enfants des friandises. Ces enfants ont ensuite chanté des chants et prononcé de poèmes selon leurs diverses traditions d'Orient.