Actualités

    Kenya. Béatification de soeur Irène Stefani

    Une jeune religieuse de Brescia a été béatifiée à Nyeri au Kenya. Elle avait travaillé comme infirmière dans des hôpitaux. Cent-mille personnes ont participé aux cérémonies de sa reconnaissance comme Bienheureuse.

     

    A Nyeri, au Kenya, le 23 mai 2015, des dizaines de milliers de pèlerins ont assisté à la béatification de la religieuse italienne Irène Stefani. Elle était arrivée au Kenya en 1915. Elle a travaillé comme infirmière professionnelle dans les hôpitaux.

    Elle s'installa ensuite près de Nyeri. Son dévouement fut tel que les gens l'appelèrent "Mère Compassion", en langue kikuyu "Nyaatha". Epuisée par le service, elle décéda en 1930, à l'âge de 39 ans seulement.

    A Nyeri, les cérémonies durèrent trois jours. Selon le journal Kenyan "Daily Nation", plus de cent-mille personnes y participèrent.

    C'est le cardinal tanzanien Polycarp Pengo qui a lu la lettre officielle de béatification de la religieuse, la déclarant "Bienheureuse". Ses restes ont été déposés dans un tombeau dans la cathédrale de Nyeri.

    Un exemple remarquable de don de soi au service des personnes fragilisées dans leur santé. Aujourd'hui encore, de nombreuses religieuses locales et expatriées travaillent dans des Hôpitaux publics ou conventionnés sur le continent africain.