Actualités

Jubilés 2019. Africanum marque les années de fidélité

Le 29 juin fête la mémoire des Apôtres Pierre et Paul, les colonnes, les deux piliers des Eglises. Une date idéale pour marquer les jubilés de quatre confrères de l'Africanum.

Célébrer les Jubilés, un acte de gratitude

Des amis, des membres de nos familles, des voisins,  sont venus célébrer les engagements de quatre confrères de la communauté Africanum.

En effet, Claude Maillard a célébré le jubilé de ses 50 ans d'ordination diaconale, Henri Menoud a marqué le jubilé des 50 ans de son ordination sacerdotale, Jean-Marie Gabioud et Roman Stâger ont célébré aussi les 60 ans de leur engagement au service de la Mission.

De quoi rendre grâces pour ces longues fidélités. Malgré les limites humaines, il faut se réjouir et dire merci pour ces vocations qui se sont réalisées en grande partie sur le continent africain, en Algérie, en Zambie, au Kenya, au Burundi, au Rwanda et en RDC.

Les apôtres Pierre et Paul avaient aussi leur limites. Ils n'ont pas toujours fait "tout juste". Mais ils en ont pris conscience et ont tout donné au service de Jésus et de son Evangile. De même, notre vie ressemble à un tableau impressionniste, comme ceux du célèbre peintre Claude Monnet, affirme Claude Maillard dans son message. Les belles couleurs ne ressortent que sur des ombres.

Après la Messe dans la chapelle qui a rassemblé 55 personnes, la parenté, les amis et voisins se sont retrouvés pour un apéritif garni, frais et bien apprécié à l'ombre des sapins de la cour. Merci de tout coeur à chacune et chacun pour sa présence priante et sa participation à cette Célébration.