Actualités

Journée de la dignité et des droits des femmes. 8 mars 2019

Pour la 42e édition, cette journée importante de prise de conscience a été marquée dans le monde entier. C’est pas peu dire. Le Portugal, par exemple, a observé une journée de deuil national en hommage aux femmes victimes de violences conjugales. Reflets ...

Un long combat qui continue ! Il s’agit de dénoncer les violences sexistes, les abus et les inégalités salariales trop flagrantes. « Libérer la parole » « On ne se taira plus jamais », tels sont les affirmations lues sur les pancartes des manifestants dans de nombreuses grandes villes.

En Suisse, des étudiantes ont rencontré des Conseillères Fédérales pour partager leurs soucis et préoccupations. Le Parlement en Suisse comprend un tiers de femmes. Il faudrait la parité.

En Afrique, des femmes relèvent la tête, comme en Algérie où les femmes descendent dans la rue pour se faire entendre, en Zambie et en RDC avec de nombreuses activités dans les communautés et les associations. Les femmes sont la force et la vitalité des Eglises d’Afrique. Elles forcent notre admiration, notre respect et reconnaissance.

Nous l'exprimons dans notre prière quotidienne.

NB Lire l’article sur le lien ci-dessous :

www.cath.ch/newsf/une-militante-catholique-parmi-les-femmes-les-plus-influentes-du-congo-rdc/