Actualités

Institut Lavigerie. Echo de l'Assemblée.

L’assemblée générale de l’Institut Lavigerie s’est réunie le samedi 4 septembre dans les locaux de l’Africanum.

Retour sur l'assemblée

Le président Jean Bourgknecht a salué l’assemblée qui avait dû être reportée plusieurs fois avec la pandémie.

 Il a évoqué la mémoire des confrères décédés depuis notre dernière assemblée générale, ainsi Bernard Jobin, Marcel Amport, Hans Gyr et Paul Zeller.

"Nous avons approuvé les comptes et accepté le budget prévisionnel pour l’année 2022. Des informations ont été données sur le projet de la coopérative Sodalitas devenue propriétaire de la moitié de la propriété de Vignettaz 57 - 59. Si le bâtiment 59 se dresse encore au milieu de ce qui était domaine des Pères Blancs c'est que l'avancée des travaux de démolition et de construction d'appartements sociaux sont retardés pour des raisons administratives.

D’autres précisions ont été données sur la valeur actuelle de la maison de repos de Veyras où résident nos confrères aînés, sa fonction et sur des petits travaux d’entretien à effectuer.

A la fin de la séance,  P. Raphaël Deillon, délégué provincial, a présenté un bon résumé de la Lettre du pape François, Fratelli Tutti qui ouvre de nouvelles perspectives pastorales pour l'avenir.

L’assemblée s’est terminée par un apéritif et un repas convivial. Un grand merci à tous les membres du comité et aux membres présents.