Actualités

Femmes africaines en avant pour la prière

L’organisation de la Journée mondiale de prière 2020, fixée au vendredi 6 mars, vient de femmes d’un pays enclavé du sud-est de l’Afrique, le Zimbabwe aux paysages impressionnants avec des réserves et des zones de safari.

Lève-toi, prends ta natte et marche!

Les paysages les plus connus sont les chutes Victoria, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Les masses d’eau du fleuve Zambèze, qui vient de Zambie, coulent sur une largeur de 1708 m dans la gorge de Batoka, profonde de 110 m avec ses falaises de basalte.

L’ancienne colonie britannique de Rhodésie du Sud est devenue indépendante sous le nom de République du Zimbabwe en 1980. Il ne reste pas grand-chose de la bonne réputation de ce pays autrefois modèle.  Les femmes du Zimbabwe ont préparé une liturgie impressionnante. Elles racontent leur vie avec joie et beaucoup d’inquiétude, tant sur le plan politique qu’économique.

Les femmes africaines nous montrent qu’elles ne veulent pas se résigner, mais qu’elles veulent Lève-toi, prends ta natte et marche!” dans leur foi, pleines d’espérance et de courage. Transmettons ces pensées fortes dans l’esprit des femmes du Zimbabwe pour tous les peuples du monde.

Contact : <link>jmpsecretariat@wgt.ch

NB En lien, Veillée de prière au centre Ste-Ursule, 1700 Fribourg           vendredi 6 mars 2020, 18h30. Bienvenue !