Actualités

    Epiphanie. Une Ouverture vers le grand Large

    Les mages venus d'Orient, c'est un message pour ce temps troublé. Ces sages et savants sont réceptifs et attentifs à la signification des événements. Voyager vers Jérusalem, vers le Temple et le lieu des révélations bibliques va leur ouvrir des chemins nouveaux sur le sens de leur vie.

     C'est à Jérusalem que tout se joue. Ville puissante à l'époque du sinistre roi Hérode, qui venait de terminer les travaux de restauration du Temple. Jérusalem est aussi le lieu des prophéties de l'Ancienne Alliance qui annonce un monde nouveau, un royaume de paix ouvert à tous.

     

    La visite et le message des mages venus d'Orient, selon la Tradition, va faire trembler de peur Hérode qui devinait avec angoisse la venue d'un concurrent pour prendre sa place.


    Plus que la lumière de l’étoile qui les conduisait, les Saintes Ecritures seront un guide pour la suite de leur voyage. Pour aller au-delà, il leur faut quelque chose en plus de la science : ce sont les prophéties de la Bible.


    Réorientés par les prophéties, les mages trouvent le Messie. Voilà pourquoi les mages, après la visite auprès de l'Enfant de Bethléem, retournent chez eux par un autre chemin...

    Aux croyants d'aujourd'hui de se laisser interpeller par ce message pour trouver des chemins de libération et de salut. Un chemin qui respecte aussi celui des autres traditions.