Actualités

Entrée de Jésus dans la Ville sainte

En pleine conscience Jésus a décidé de solenniser son arrivée dans la Ville sainte de Jérusalem. Il n’aspire pas à la dignité royale, car il est Serviteur ...

Humble, c'est un roi de paix, un roi des petits

C’est en pleine conscience que Jésus a décidé de solenniser son arrivée dans la Ville sainte de Jérusalem. Bien entendu, il n’aspire pas à la dignité royale telle que ses proches l’entendent. Cela, ses disciples ne le comprirent pas d’abord, écrit Jean l’évangéliste ; mais lorsque Jésus eut été glorifié, alors ils se souvinrent que cela se trouvait écrit (Jean 12,16).

Le prophète Zacharie n’avait-il pas prophétisé : « Tressaille d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des exclamations, fille de Jérusalem ! Voici que ton roi s’avance vers toi : il est juste et victorieux, humble, monté sur un âne – sur un ânon tout jeune" (Zacharie 9,9).

Doux et humble, c’est un roi de paix, un roi des pauvres qui s’avance, non un conquérant monté sur un char de triomphe.

Les enfants de l'école Vignettaz célèbrent avec des petits buis l’entrée de Jésus dans la Ville de Jérusalem. C’est l’entrée aussi dans la Grande Semaine, la Semaine Sainte qui conduit à Pâques. L'aurore pascale est pour bientôt !